FOOT/SÉLECTION : LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL, QUALIFIE D’EXTRAORDINAIRE LE MATCH RÉALISÉ FACE À GUYANA

Auteurs d’une prestation de haute volée, les Grenadiers ont profité de la maladresse défensive de la sélection de Guyana pour marquer 6 buts sans aucun encaissé lors de la 4e journée du groupe 2 de la Ligue des Nations de la CONCACAF, disputée le mardi 14 juin 2022 au stade olympique Félix Sanchez en République dominicaine.

Après un démarrage difficile contre les Bermudes et Montserrat, un nul et une victoire étriquée, le onze national dans un match extraordinaire, a redonné confiance au public haïtien en écrasant Guyana à chaque fois sur un large score.

Pour le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre , les Grenadiers ont abordé le match de manière très sérieuse. Après avoir consenti d’énormes sacrifices et les 4 matches disputés en 10 jours, le groupe a intérêt de savourer cette victoire.

Par ailleurs, le technicien haïtien estime que l’équipe nationale est en reconstruction avec la présence de plusieurs nouveaux comme Mondy Prunier, Dany Jean, Fredeler Christophe.
Selon-lui, il faut consolider ce projet à partir du prochain rassemblement.

À titre d’information, le prochain rassemblement est fixé à la fin du mois de mars à l’occasion de la 5e et 6e journée de la Ligue des Nations.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top