FOOT – PROPOSITION : ERNSO LAURENCE FAIT UNE PROPOSITION AUX MEMBRES DU COMITÉ DE NORMALISATION

Dans une lettre en date du 18 avril 2022, adressée aux membres du Comité de normalisation, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, a fait une proposition en trois points audit comité. Tout en félicitant ces membres, Ernso Laurence promet de continuer à se battre pour le bien-être du football haïtien. L’équipe de rédaction de TOTALMIX vous en propose le contenu ! 

Madame et Messieurs,

Je salue votre courage d’avoir accepté de servir le football Haïtien à un moment très difficile où la réalité socio-politique du pays est terrifiante. En dépit de tout, vous avez accepté de prendre ce risque.

En tant qu’ancien capitaine de l’équipe nationale, je continue à me battre pour un football structuré, moderne et organisé. Je suis de près l’évolution des responsabilités et la feuille de route que la Fifa vous a données comme mission principale, à savoir; organiser les élections en novembre 2022, afin de remettre les commandes à un comité exécutif élu par les clubs.

Cependant, Je constate que cette mission semble de plus en plus impossible à accomplir, car à ce jour, la Fifa ne s’est toujours prononcée sur les statuts, le règlement général et la loi électorale. De ce fait, cela montre clairement que ces élections ne peuvent avoir lieu cette année.

En ce sens, étant un acteur avisé du secteur, j’ai le devoir de vous suggérer de proposer à la Fifa le projet ci-dessous comprenant trois points.

1- Réaliser au plus vite une session de formation en management du sport pour les dirigeants de nos clubs.

2- Formation de niveau 1, 2 et 3 pour nos entraîneurs et éducateurs, afin d’obtenir un diplôme d’entraîneur reconnu par la Concacaf et la Fifa.

3- Réhabilitation des terrains et des infrastructures qui ne sont pas en mesure d’accueillir les matches de D1 et internationaux.

En outre, la Commission doit également s’adresser à l’État haïtien dans les dossiers d’infrastructures et de formation car, le développement du sport est une activité scientifique et ne peut exister sans des personnes qualifiées dans ce domaine.

Dans l’attente de l’analyse de ma proposition, madame et messieurs, recevez mes salutations sportives.

Ernso Laurence
Ancien capitaine de la Sélection nationale de football

Scroll to Top