FOOT – NOMINATION : UNE COMMISSION DE 5 MEMBRES NOMMÉS PAR LE CN POUR DIRIGER LA CONA

Depuis la radiation à vie de Rosnyck Grant par la commission d’éthique de la FIFA, la Commission Nationale des Arbitres (CONA) était administrée par Thomas Deland. Au terme de la séance de travail du 2 février à Marriott hôtel, le Comité de normalisation a, dans le but de reprendre avec les activités de football en Haïti, nommé cinq membres pour diriger provisoirement la CONA. 

Ce sont en effet : Wilson Tilus, président; Joseph Marckingson Natoux, 1er vice-président; Thomas Deland, 2e vice-président; Wesline Louis et Carlo Maître, membres. Ces derniers ont la lourde responsabilité de mener à bon port le navire de la CONA.

Au cours de cette séance de travail, Wesline Louis, la seule femme, membre de cette CONA (ai), avait brillé par son absence. Reste à savoir si, elle qui avait pris sa retraite, va accepter de faire partie de cette commission provisoire de la CONA.

Depuis la nomination de cette CONA (ai), nombreux sont les gens qui dénoncent la présence de trois des cinq membres qui, selon eux, sont des proches alliés de Rosnyck Grant banni à vie par la FIFA pour abus sexuels sur mineures et des arbitres.

Pour le moment, aucune équipe de la D1 ne pipe mot officiellement, et à preuve, elles 15 à participer à la séance de travail du 2 février, et deux autres étaient là via zoom.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top