FOOT/MONDANITÉ : MANIFESTATION SPORTIVE RÉUSSIE AU PARC SAINTE CLAIRE POUR L’EFJD

Plus de 300 jeunes de l’Ecole Football des Jeunes de Delmas ont pris part à une manifestation sportive à l’occasion de la célébration du 9e anniversaire de l’école ce 18 mai 2022 au Parc Sainte Claire de Petite Place Cazeau à Delmas 33.

Fondée le 18 mai 2013, par un groupe de jeunes dévoués qui veulent dire non à la délinquance juvénile, l’École de Football des Jeunes de Delmas a pris naissance à Petite Place Cazeau dans l’optique de former et d’orienter certains talents issus de la zone.

Le moins que l’on puisse dire c’est que, ce 18 mai 2022, ramène l’anniversaire de cette école et pour l’occasion toute la journée a été consacrée à l’organisation des matches où les jeunes avaient pu frotter aux autres écoles oeuvrant dans ce domaine.

Sous la présidence de Rénaldo Civil, le directeur technique Emmanuel Louis accompagné d’un staff dynamique, l’EFJD continue de gagner la confiance des parents qui n’ont aucun handicap de laisser leurs enfants à la pratique du football.

Dans un contexte difficile, le staff de l’EFJD attend le soutien de tous les secteurs du pays afin de répondre aux différents besoins des jeunes sportifs laissé entendre le président Rénaldo Civil.

Environ 300 jeunes dans les catégories U8, U10, U12 et jusqu’à U23, font partie de l’École Football des Jeunes de Delmas avec par moins de deux coaches par catégorie, a fait savoir le responsable.

Ainsi, l’EFJD a pris la voie de la formation, espérons que cette démarche va éviter à ces jeunes de tomber effectivement à la délinquance juvénile.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top