FOOT – LNC 2022 : HAÏTI GAGNE SANS CONVAINCRE FACE À MONTSERRAT

Imcroyable mais vrai, Haïti a connu toutes les peines du monde pour s’imposer (3-2) face à la modeste équipe de Montserrat (178e) au classement de la FIFA, ce mardi 7 juin à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, disputée au stade olympique Felix Sanchez, en République dominicaine.

En moins de dix minutes, les Haïtiens ont inscrit deux buts. Mondy Prunier (5e, 1-0) sur un service de Derrick Etienne Jr et Carnejy Antoine (9e, 2-0) suite à une mauvaise passe de la defense adverse.

Les hommes de Montserrat allaient réduire le score par Kaleem (19e, 2-1) qui a repris victorieusement le penalty repoussé par Johnny Placide.

En panne d’inspiration, malgré cinq changements : Carl Fred Sainthé, Dany Jean, Leverton Pierre, Bryan Chevreuil et Ashkanov Apollon, l’équipe nationale n’a rien démontré.

En face, l’équipe de Montserrat a pu tirer son épingle du jeu, en privant quelques fois les Grenadiers du ballon avant de marquer un deuxième but dans la rencontre sur penalty par Taylor (90e +2) pour finalement perdre la rencontre sur le score de (3-2).

Une victoire sans gloire et sans convaincre pour les Grenadiers qui auront une double confrontation face au leader du groupe, Guyana : 6 points et tombeur des Bermudes (2-1) ce soir.

Les deux derniers matches des Grenadiers pour ce mois de juin sont fixés pour les 11 et 14 juin face à Guyana.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top