FOOT – LDC : LE MACCABI HAÏFA PUNIT PAR LE PSG, MALGRÉ SON BON MATCH !

A propos de la défaite (1-3) de Maccabi Haifa face au Paris Saint-Germain, ce mercredi 14 septembre pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions, nos confrères du journal l’Équipe ont fait les commentaires suivants tout en donnant la note 6 à Frantzdy Pierrot.

Malgré le score final, les joueurs du Maccabi ont été à la hauteur de l’événement. Remarquables d’implication, ils ont mis une intensité qui a longtemps débordé les Parisiens avant de plonger physiquement. Toutes les lignes sont concernées mais la combativité des milieux israéliens a fait mal, avec une mention spéciale pour LAVI (7) et ABU FANI (7). Ils ont été soutenus par la ligne offensive d’une générosité exemplaire qui a exploité la profondeur à la moindre occasion, que ce soit la paire ATZILI (6) – PIERROT (6, quelle puissance !) qui a « juste » manqué de précision à la finition, ou CHERY (7) auteur d’un but splendide. Derrière, on soulignera l’autorité dont a fait preuve BATUBINSIKA (6), formé au PSG, la grosse performance de SUNDGREN (7) – après un premier ballon horrible – malgré Mbappé et Mendes face à lui et les sauvetages de COHEN (6) (2e, 63e, 64e) qui a retardé l’échéance.

Les chiffres de Frantzdy Pierrot face au Paris Saint-Germain, victorieux en déplacement du Maccabi Haifa (1-3), ce mercredi 14 septembre à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions.

89 minutes; 1 tir cadré; 1 tir non cadré; 1 grosse occasion manquée; 21 ballons touchés; 8 passes réussies (72% 7); 1 passe en profondeur, 2 duels au sol dont 1 réussi; 2 duels aériens réussis sur 3; 6 pertes de balle; 1 faute subie; 1 but refusé pour hors-jeu; 3 dégagements; 1 interception et 3 hors-jeu.

En zone mixte, le Grenadier a admettant que son équipe a fait un grand match, promet de prendre sa revanche au parc des Princes face au Paris Saint-Germain.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top