FOOT – INTERVIEW : FIORDA CHARLES, VISIBLEMENT SATISFAITE, ÉVOQUE L’ÉQUIPE HAITIENNE

Pour terminer en beauté la première phase qualificative de la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022, la sélection haïtienne féminine U20 affronte ce mercredi 2 mars, la Jamaïque au stade Panamericano en République dominicaine. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Fiorda Charles visiblement fière de ses protégées, fait le point ! 

L’entraîneuse des jeunes Grenadières Fiorda Charles estime que l’équipe jamaïcaine est beaucoup plus athlétique que les Guatémaltèques. Selon ses propos, les joueuses haïtiennes ont consenti beaucoup de sacrifices pour contrecarrer les équipes du groupe H après seulement 15 jours de préparation.

” Des corrections vont être apportées sur le plan offensif afin de concrétiser les actions créées, malgré 3 joueuses ont été suspendues pour ce match contre la Jamaïque “, a précisé la technicienne.

Elle a profité de cette interview pour louer les qualités de plusieurs joueuses notamment Mirlène Dorcé, Darlina Joseph et sans oublier Rose Alya Marcellus qui possède le potentiel pour signer à un club étranger.

Fiorda Charles a aussi déploré la fermeture du Centre FIFA Goal du Ranch de la Croix-des-Bouquets. ” Cette situation est désastreuse pour le football haïtien “, a-t-elle conclue.

Propos recueillis par le service communication de la FHF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top