FOOT – INTERVIEW : DTN DE LA FHF, JEAN ROLAND DARTIGUENAVE A FAIT SON CHOIX 

Le processus d’inscription devant déboucher sur le choix d’un nouveau Directeur Technique National au sein de la Fédération Haïtienne de Football a pris fin officiellement le 20 septembre 2022. Les candidats pour ravir ce poste ne sont pas des moindres, entre autres, l’Espagnol Benito Floro Sanz. Jean Roland Dartiguenave a, dans une interview avec Totalmix, tranché sur le choix du nouveau DTN ! 

L’ancien Team Manager de la sélection nationale au cours des années 2000, Jean Roland Dartiguenave, a fait le choix de l’Espagnol Benito Floro Sanz au détriment de Webens Princimé, dit Itala pour le poste de Directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de Football lors d’une interview accordée à Totalmixradio.com. En effet, l’ancienne gloire du football haïtien a justifié son choix compte tenu de l’expérience de Benito Floro Sanz, ancien entraîneur du Real Madrid entre 1992 et 1994.

A en croire Jean Roland, le technicien Espagnol a la capacité pour contribuer à l’avancement du football haïtien. Jean Roland Dartiguenave a également laissé entendre que le sport haïtien, et particulièrement le football, se trouve dans une situation très lamentable.

” La crise dans le football haïtien a atteint un niveau de délabrement le plus élevé”, a fait ressortir l’un des cadres du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique. Comme pour dire, en guise de conclusion, aux grands maux les grands remèdes.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top