FOOT – INTERSCOLAIRE : A LASCAHOBAS, LE CHAMPIONNAT POURSUIT SA ROUTE

Le championnat interscolaire organisé par le COFI à Lascahobas se poursuivait la semaine dernière. Au parc Saint-Gabriel, plusieurs centaines écoliers ont fait le déplacement pour assister aux différents matches mettant aux prises les équipes concernées par la compétition dans les catégories junior et senior. 

Dans le match opposant l’équipe de COMOSEL au collège Jacques Stephen Alexis, ce dernier, plus en jambe, s’est imposé sur le score de (2-0).

Toujours au niveau senior, il n’y a pas eu de vainqueur entre les élèves du collège Saint Esprit et ceux de l’institution Chrétienne Hispaniola. Au terme du temps réglementaire, ils se sont neutalisés (1-1).

Dans la catégorie junior (U18), les élèves du Lycée Salnave Zamor ont fait une bouchée de ceux du collège Saint-Gabriel, battus (2-0).

Les deux derniers matches disputés dans cette compétition ont eu lieu peu avant la trêve carnavalesque. Et pour l’occasion, le collège Renovateur a été impitoyable face à l’École Mixte Classique, corrigée (4-0) en vendredi (25 février) et dimanche 27, le collège Saint Esprit a pris le meilleur aux dépens du collège Évangélique Baptiste (3-1).

La compétition se poursuivra le dimanche 7 mars avec la rencontre : collège Saint Thomas d’Aquin face à COMOSEL dans la catégorie senior.

Dans une note rendue publique par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI), le collège Saint Thomas d’Aquin qui a déjà disputé deux matches dans cette compétition, a été, dans la catégorie junior (U18) seulement, disqualifié pour usage de deux joueurs plus âgés que 18 ans, à savoir : Reginal Pierre (20 ans) et de Djansky Renauvil (21 ans).

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top