FOOT/FÉMININ : LE BILAN D’HAÏTI POUR L’ANNÉE 2022 APRÈS LE CHAMPIONNAT DE LA CONCACAF

Après avoir dominé tous ses adversaires sur son passage en février et en mars 2022 lors du début des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Australie N.Zélande 2023, la sélection nationale féminine a quitté le championnat féminin de la CONCACAF avec comme unique espoir de jouer les barrages au mois de février 2023.

À la question de savoir : quel bilan de nos Grenadières

En effet, l’équipe féminine dirigée par Nicolas Delépine, a dans un premier temps multiplié de bons résultats avant de passer à côté dans la dernière ligne droite des compétitions pour l’année 2022.

À l’occasion de la première phase l’équipe féminine, a débuté cette campagne par une victoire de haute volée en écrasant le Honduras 6 buts à zéro le 17 février 2022, 3 jours plus tard, le onze national a humilié la Barbade 11 buts à zéro, le 9 mars de la même année les Grenadières, ont fait voler en éclat les Îles Vierges Britanniques 21 buts à zéro avant de terminer cette première phase par une large victoire contre Cuba 6 buts à zéro le 12 mars 2022.

JAMAIS HAÏTI AVAIT ÉTÉ SI PROCHE D’UNE PHASE FINALE DE COUPE DU MONDE

Depuis la première phase des éliminatoires disputée en République Dominicaine, les partenaires de Nérilia Mondésir, ont terrassé ses adversaires avant de se qualifier pour la dernière phase.

Il faut dire que lors de la phase finale, l’équipe féminine a débuté la compétition par une défaite 3 buts à 0 face aux États-Unis, elle enchaîne ensuite avec une victoire historique contre le Mexique avant de perdre par 4 buts à zéro face aux Jamaïcaines.

Enfin, grâce à sa victoire lors du 2e match, les protégées de Nicolas Delépine ont en toute logique qualifiées pour les barrages intercontinentaux au mois de février 2023.

Pour rappel, Haïti a joué deux matches amicaux avant la dernière phase des éliminatoires, le groupe s’est incliné contre Costa Rica 2 buts à 1 avant de prendre sa revanche 4 buts 2.

Au-delà des mauvais résultats enregistrés au cours de l’année 2022, les Grenadières ne sont jamais plus proches d’une qualification pour une coupe du monde de la FIFA.

Espérons que la sélection nationale féminine va tirer son épingle du jeu pour offrir au peuple haïtien une première participation à une coupe du monde féminine senior.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top