FOOT – FÉMININ : LA CONCACAF MAINTIENT ET CONFIRME LE CALENDRIER DES MOIS DE FÉVRIER ET AVRIL

La Concacaf a confirmé le calendrier des matches de qualification comptant pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande (CWQ) 2023 qui se dérouleront pendant la fenêtre des matches internationaux féminins de février 2022. Ainsi, Haïti disputera ses deux premières rencontres en février en République dominicaine et à Cuba ! 

 

Comme annoncé en décembre 2020, la Concacaf a lancé une nouvelle structure pour les compétitions des équipes nationales seniors féminines, y compris les grands tournois d’été en 2022 et 2024. Ce nouvel écosystème augmentera considérablement les opportunités de compétition pour les équipes nationales féminines de toutes les associations membres de la Concacaf et fait partie de la stratégie plus large de la Confédération pour développer le football féminin à tous les niveaux en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Les nouvelles compétitions comprennent les qualifications Concacaf W 2022, le championnat Concacaf W 2022, la Gold Cup Road to Concacaf W 2023 et la Gold Cup Concacaf W 2024. Au cours du cycle actuel de quatre ans, un minimum de 195 matches internationaux féminins officiels de la Concacaf auront lieu, soit une augmentation de 118% par rapport au cycle de matches de quatre ans précédent.
Pour la phase de groupes du CWQ 2022, qui se déroule pendant les fenêtres de matchs internationaux féminins de février et avril 2022, les 30 équipes nationales féminines participantes (toutes classées 3 et moins dans le classement FIFA) ont été divisées en six groupes de cinq équipes chacun.
Après la phase de groupes, où chaque équipe jouera un total de quatre matches (deux à domicile et deux à l’extérieur), les six vainqueurs de groupe se qualifieront pour le Championnat Concacaf W 2022 (CWC).
Le calendrier des matchs CWQ 2022 des Grenadières, 17 février à l’Estadio Félix Sanchez, en République dominicaine : Haïti recevra le Honduras et le 20 du même mois, à l’Estadio Antonio Maceo à Santiago (Cuba), l’équipe de Saint-Vincent jouera contre Haïti. 

 

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Source : CONCACAF

Scroll to Top