FOOT FÉMININ : HAÏTI VA-T-ELLE VALIDER SON BILLET POUR LA COUPE DU MONDE

Dans moins de 6 mois, soit en février 2023, la sélection nationale féminine senior aura la lourde tâche de prendre l’un des 3 billets qui seront disponibles sur les 10 pays participants dans les barrages lntercontinentaux.

En effet, tous les projecteurs seront braqués sur cette dernière ligne droite des qualifications pour la coupe du monde de la FIFA, Australie/N.Zélande 2023, avec une véritable bataille pour l’obtention des places donnant accès à la plus prestigieuse des compétitions féminines de la FIFA.

À noter que la sélection nationale disputera deux matches contre des adversaires à déterminer au cours des tirages au sort afin de valider son billet pour ce grand rendez-vous planétaire.

À la question de savoir, les adversaires d’Haïti seront-ils facile à manœuvrer ou est est-ce qu’ils seront coriaces ? le sélectionneur national Nicolas Delépine va-t-il effectivement renforcer le groupe, comme il l’a si bien mentionné dans une interview ? Les nouvelles joueuses convoquées auront elles les expériences nécessaires pour contribuer à la qualification des Grenadières qui avaient échouées contre la Jamaïque à l’occasion des éliminatoires à Monterrey au Mexique ?

Maintenant, il reste plus qu’à attendre le dénouement de la situation des Grenadières, après avoir obtenu une victoire historique contre le Mexique permettant aux coéquipières de Kethna Louis d’obtenir la 3e place synonyme de barrages pour la coupe du monde féminine.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top