FOOT FÉMININ : BILAN DE NOS GRENADIÈRES LORS DE LA PREMIÈRE PARTIE DE LA D1 ARKEMA

Débutée le 10 septembre dernier, la première partie de la saison 2022 – 20223 de la D1 Arkema (France) a pris fin officiellement le dimanche 11 décembre. Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et Melchie Daëlle Dumornay en ont profité pour briller avec leurs clubs respectifs. Retour sur ce qu’a réalisé chacune de nos compatriotes en France !
Contre l’équipe du Havre AC, dimanche 11 décembre 2022, la Capitaine des Grenadières, Nérilia Mondésir, a disputé son 100e match (toutes compétitions confondues) sous les couleurs de Montpellier HSC qui en avait profité pour battre les Havraises sur le strict minimum (1-0) pour le compte de la 11e journée de la D1 Arkema. Avec 6 buts, Nerigol fait partie du top 5 des meilleures buteuses de la compétition et reste un atout majeur de l’effectif du Montpellier HSC qui termine la première moitié de la saison en 4e position avec 19 points, 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
Une autre Grenadière qui a brillé de milles feux pendant cette première partie de la saison, Batcheba Louis. Cette dernière a inscrit l’un des deux buts permettant à FC Fleury 91 de s’imposer (2-0) face aux Girondines de Bordeaux le week-end écoulé. Il s’agit de son 5e but de la saison. Pour une nouvelle décrue, l’ancienne buteuse de l’AS Tigresse fait, elle aussi, un très bon début de saison avec son club placé en 5e position avec 18 points, 5 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
Bien qu’elle n’ait pas disputé la totalité des rencontres du premier tour avec le Stade de Reims (11 journées), Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, buteuse et passeuse décisive pour les Remoises qui ont laminé Dijon FCO (4-0) lors de la onzième journée, a fait une première partie de saison acceptable avec 4 buts inscrits pour autant de caviars délivrés à ses partenaires. De son côté, Kethna Louis, pas toujours titularisée par Amandine Miquel, a quand même inscrit un but aidant l’équipe du Stade de Reims de s’emparer de la 6e place avec 17 points, 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Pour ce qui est de Roselord Borgella, attaquante de Dijon FCO, elle a été blessée et forfait pour la première partie de la saison. Avant sa blessure, la Grenadière avait fait trembler les filets à deux reprises. La formation de Dijon FCO est 9e au classement avec 8 points pour un bilan de 1 victoire, 2 nuls et 8 défaites.
A titre d’informations, la reprise de la D1 Arkema est fixée pour le week-end du 14 janvier 2023, et pour l’occasion, on aura un choc entre le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir face à Stade de Reims de Corventina et Kethna Louis. A suivre aussi, les déplacements de Dijon FCO de Roselord Borgella sur le terrain de Bordeaux et le FC Fleury 91 sur la pelouse du Paris FC.
Scroll to Top
Scroll to Top