FOOT/ EXPATRIÉS : TOULOUSE FC RENVERSE L’EA-GUINGAMP

Après avoir pris l’avantage 2 buts 1, l’En Avant Guingamp s’est inclinée (2-4) face à Toulouse, ce samedi 9 avril 2022 au stade du Roudourou dans le cadre de la 32e journée du championnat de France de ligue 2 BKT.

El Hadji Ba 31e et Mehdi Merghem 34e minutes de jeu, ce sont là les buteurs pour les Rouge et Noir. Alors que, Rafael Ratão 15e, Rhys Healey, auteur d’un triplé ont inscrit les buts des hommes de Toulouse aux (38e, 48e et 75e) minutes de jeu.

Il faut préciser que le match a été très disputé entre les deux formations avec 6 tirs cadrés de côté, les deux équipes ont livré un bon spectacle. L’équipe de Toulouse FC a légèrement dominé la partie avec 51% de possession de balle contre 49% pour les Guingampais.

L’attaquant Frantzdy Pierrot a cédé sa place à la 88e minute de jeu et c’est Yohann Cathline qui l’a remplacé dans les derniers instants du match.

Buteur lors de la précédente journée, le Grenadier est resté muet contre une formation de Toulouse FC qui prend le large au niveau du classement de la compétition avec 69 points soit 11 longueurs d’avance sur AC Ajaccio

Les visiteurs (FC Toulouse) ont ouvert le score de très tôt dans la rencontre par l’intermédiaire de Rafael Ratão (0-1; 15′). Les guingampais allaient réagir avec deux buts en l’espace de trois minutes. D’abord, une minute après la demi heure de jeu, El-Hadhi Ba a remis les pendules à l’heure (1-1; 31′) avant que Mehdi Merghem, rentré en cours de jeu à la place d’Arthur Vitelli, ne donne l’avantage aux Rouge et Noir, trois minutes plus tard (2-1; 34′).

À sept minutes de la fin de cette première période, le leader de la Ligue 2, le FC Toulouse, allait trouver l’égalisation par l’intermédiaire de Rhys Healey après une passe décisive de Rafael Ratão (2-2; 38′) pour entrer dans les vestiaires avec le score de parité.

A titre d’information, ce mach a eu lieu en présence de très hauts dignitaires du football, entre autres, le numéro 1 de l’Association des Fédérations Internationales de Football FIFA (Gianni Infantino) accompagné du président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët, du président d’En Avant Guingamp, Fred Le Grand, et du maire de Guingamp Philippe Le Goff.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top