FOOT – EXPATRIÉS : MALGRÉ LA RÉPONSE DE BATCHEBA À CORVENTINA, LE SD REIMS GAGNE GPSO ISSY : 4-3

Les équipes de SD REIMS et GPSO92 ISSY se sont affrontées ce samedi 5 février à Bétheny, au Stade Louis Blériot, à l’occasion de la 14e journée de la D1 Arkema en France. Au terme d’un match riche en rebondissement où Melchie Daëlle Dumornay (SDR) et Batcheba Louis ont trouvé le chemin des filets, ce sont les Remoises dans les arrêts de jeu qui l’ont finalement emporté (4-3).
Sur le premier but de la rencontre synonyme d’ouverture du score d’Allie Thornton (5e, 0-1), les deux Grenadières du GPSO ont été fait tout le travail. D’abord, Roselord Borgella à gauche joue dans l’axe sur Batcheba Louis à 20 mètres qui joue en déviation pour Thornton qui entre dans la surface, contrôle du gauche et enchaîne du droit au point de penalty sur la droite de la gardienne.
Trois minutes après, Melchie DUMORNAY (8′, 1-1) a remis les pendules à l’heure pour les siennes sur une pase de Feller à 25 mètres qui décale pour elle à droite. CORVENTINA rentre vers l’axe dans la surface et ouvre son pied droit à 12 mètres.
Avant la pause, les Remoises ont inscrits deux autres buts par Océane DESLANDES (28′, 2-1) et Vicki BECHO (45′, 3-1).
À la reprise, Julie RABANNE, sur un coup franc enroulé du droit, plein axe à 28 mètres, le cuir retombe sous la barre d’Alvarado trop courte (52e, 3-2).
Le troisième but du GPSO Issy allait venir à 8 minutes de la fin. Batcheba Louis dans le couloir droit, près du point de corner, délivre un centre du droit sous la pression d’Ouchène, le ballon rebondit à la base du premier poteau et Alvarado s’emmêle les pieds (82e, 3-3).
Alors que l’on s’achemine tout droit vers un match nul, Tanya ROMANENKO en a décidé autrement. A l’origine de ce but victorieux,
un corner côté gauche de Melchie Daëlle Dumornay qui arrive au second poteau où Thornton ne parvient pas à dégager, Romanenko juste derrière dévie. Morché essaye de saisir du ballon mais relâche au sol sous la pression d’Ouchène près l’angle des 5,5 m. Romanenko récupère du droit puis frappe du gauche vers le petit filet opposé (90+2, 4-3).
Tout compte fait, malgré la réponse de Batcheba Louis à Melchie Daëlle Dumornay,  c’est l’équipe du Stade de Reims qui l’a emporté (4-3).
Le XI du Stade de Reims : 
Alvarado ; Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko ; Corboz (c) (Rapp 80′), Joly, Ouchène ; Dumornay, Feller (Notel 89′), Becho
Banc : Francart (G), Mayi Kith, Rastocle, R.Lejeune, Chossenotte
Blessée : BussyLe XI du GPSO Issy :

Morché ; Barclais, Butel ©, Daniel, Martins ; Rabanne, Prisock, Donnary (Maoulida 76′), Thornton ; Louis (Fourré 87′), Borgella (Labois 69′)
Banc : Rowswell (G), V.Thomas, Fourré, Peruzzetto
Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com
Scroll to Top