FOOT – EXPATRIÉS : SCHWENDESKY JOSEPH S’OFFRE UN DOUBLÉ ET FAIT GAGNER LE RUBIN KAZAN

Pour le compte de la 7e journée du championnat féminin de D1 de la Russie, l’équipe de WFK Rubin Kazan affrontait, hier mercredi 27 avril, le WFC Chertanovo. Pour l’occasion, l’équipe locale s’est imposée (3-0) grâce à un doublé de l’Haïtienne Schwendesky Joseph. 

L’attaquante haïtienne qui étudie en Russie, est en train de faire les beaux jours de l’équipe de Rubin Kazan, en inscrivant les trois des quatre derniers buts de son équipe qui, après avoir battu le WFC Chertanovo (3-0), a laissé la dernière  place du classement de ce championnat que disputent dix équipes de football.

Après quatre rencontres sans succès, bilan (3 défaites et 1 nul), le WFK Rubin Kazan a enregistré sa première victoire dans la compétition, et ce grâce à Kiki Joseph qui a fait parler son talent de buteuse.

Contre le WFC Chertanovo, elle n’a mis qu’une minute pour ouvrir le score (1e, 1-0) en chipant un ballon perdu dans la surface de répartition adverse. Avant la pause (45e +2, 2-0), Schwendesky Joseph a doublé la mise pour les siennes.

Dès l’entame de la deuxième période, Christina Cherkasova (46e, 3-0) a marqué le but du k.o pour Rubin Kazan qui s’est imposé (3-0) et signé sa première victoire dans la compétition.

Schwendesky Joseph, dite Kiki qui a disputé l’intégralité de la rencontre, en a profité pour marquer les 3 des 4 derniers buts de Rubin Kazan en championnat.

Contre le WFK Rostov le 7 mai, le Rubin Kazan, 9e avec 4 points au classement, disputera la 8e journée du championnat féminin de Russie de D1.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top