FOOT/ EXPATRIÉS : SC CAMBUUR DE VAN DER MEER TOMBE FACE À AJAX

En ouverture de la 26e journée du championnat des Pays-Bas (Eredivisie), l’équipe de notre compatriote Jhondly Van Der Meer, le SC Cambuur s’est incliné (2-3) contre Ajax ce samedi 11 mars 2022 au Cambuur stadium.

Dans un début de match intéressant pour les partenaires de André Onana, c’est Dusan Tadic qui a déclenché les hostilités à la 3e minute de jeu avant un 2e but signé Sébastien Haller (40e), mi-temps 2-0.

Au retour des vestiaires, la formation de SC Cambuur a réagi grâce à Kallon Issa à la 48e minute de jeu. Alors que, Patrick Joosten a égalisé pour permettre à son équipe de revenir à 2-2 (79e).

Pourtant les locaux n’arrivaient pas à sauver le point du match nul car le jeune Ryan Gravenberch a tué tout l’espoir de SC Cambuur dans les temps additionnels (92e, 2-3).

Le milieu de terrain, Ryan Gravenberch a disputé un très bon match pour les hommes de l’Ajax, auteur de deux passes décisives et un but.

L’international haïtien convoqué en sélection nationale par Jean-Jacques Pierre pour le match face au Guatémala, Jhondly Van Der Meer a passé une bonne partie du match sur le banc avant de fouler la pelouse à la 91e minute.

Au terme de ce premier match de la 26e journée, l’Ajax d’Amsterdam occupe toujours la première place avec 63 points, tandis que la formation de notre Grenadier Van Der Meer est en 8e position dans ce classement avec 33 points.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top