FOOT – EXPATRIÉS/ RUSSIE : UN NOUVEAU TITRE EN LIGNE DE MIRE POUR LE WFC ZÉNITH ET KIKI JOSEPH

Il ne reste que trois journées pour compléter l’édition 2022 du championnat de l’élite du football féminin en Russie. Ainsi, ce vendredi 30 septembre, le WFC Zénith, solide leader de la compétition, assuré de remporter le trophée, a gagné en déplacement face à WFC Lokomotiv (0-1) au terme d’un match piège.

Il a fallu attendre l’expulsion de Natalia Morozova (30e) pour voir Anastasia Pozdeeva (31e, 0-1), une minute après, marquer l’unique but de la partie. Plus aucun but n’a été inscrit dans la rencontre.

Lee deux autres faits marquants de la rencontre sont, entre autres, une nouvelle expulsion dans le camp du WFC Lokomotiv, à savoir Alena Ruzina, et surtout l’entrée en jeu de la star haïtienne Shwendesky Kiki Joseph à la place de Ana Dias (73e). La future Grenadière n’a joué que 17 minutes dans la rencontre.

Au nombre des quatre équipes engagées dans la bataille pour le titre, le WFC Zénith de Kiki Joseph est en tête avec 32 points devant sa victime du jour, le Lokomotiv Moscou : 22 unités; le CSKA Moscou est 3e avec 21 unités et le WFC Rostov : 15 points.

A trois journées de la fin, la bande à Kiki Joseph, le WFC Zénith Saint-Ptersbourg est assuré de remporter le titre puisqu’il compte 10 longueurs d’avance sur son poursuivant, le Lokomotiv Moscou.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

 

Scroll to Top