FOOT – EXPATRIÉS/ RUSSIE : KIKI JOSEPH CHAMPIONNE AVEC LE ZÉNITH SAINT-PETERSBURG

Véritable fer de lance de l’équipe du Rubin Kazan en début de saison, Shwendesky Kiki Joseph, transférée au Zénith Saint-Petersburg, a été sacrée championne de la Russie avec son club qui n’avait besoin qu’un point, en faisant (0-0) face à WFC Rostov pour s’emparer du trophée récompensant l’équipe championne de la saison. 

Au terme du temps réglementaire, aucun but n’a été inscrit dans les deux camps, car des deux côtés, les défenseures du Rostov et Zénith veillent au grain.

Shwendesky  Kiki Joseph qui avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, allait faire son entrée en jeu à la place de Lina Yakupova (62e). Malgré ses efforts, elle n’a récolté que d’un carton jaune (82e).

A deux journées de la fin de la compétition, le Zénith Saint-Petersburg compte 33 points (+42) soit 6 unités en plus que son poursuivant, le WFC Lokomotiv Moscou : 27 points (+26). Avant d’affronter à domicile les équipes du Lokomotiv (21 octobre) et le CSKA Moscou (29 octobre), le Zénith Saint-Petersburg a été sacrée championne.

Un premier titre pour Shwendesky Kiki Joseph en Russie avec l’équipe du Zénith Saint-Petersburg !

Scroll to Top