FOOT – EXPATRIÉS/ RD : UN NOUVEAU SACRE POUR CHARLES HÉROLD JR AVEC LE FC CIBAO

Le back to back pour Charles Hérold Jr et le FC Cibao dans la Liga Dominicana de football. Après avoir battu (2-1) Pantoja à l’aller, avant hier samedi, les deux protagonistes ont fait nul (1-1), score suffisant pour permettre à Cibao de gagner pour la 3e fois la Liga dominicaine de football. 

Après 2018 et 2021, le FC Cibao vient de récidiver en remportant pour la troisième fois la compétition reine de la république voisine. C’est son deuxième titre de suite sous la houlette de l’entraîneur argentin, Jorge Alfonso.

Avec ce nouveau titre, le FC Cibao devient le club le plus titré de la Liga dominicaine devant son adversaire le Pantoja (2015 et 2019), Barcelona (2016), Atlantico FC (2017) et Universidad O&M (2020).

Victorieuse de la CFU Championship en 2017 pour se hisser en Ligue des Champions de la CONCACAF, l’équipe du FC Cibao est qualifiée directement pour jouer cette compétition, tout en espérant de revenir en C1.

Charles Hérold Jr qui avait presque tout remporté avec le Tempête FC de Saint-Marc ( de 2007 à 2012), avec ce nouveau trophée, construit déjà un très beau palmarès dans l’élite du championnat de football dominicain.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top