FOOT – EXPATRIÉS/ RD : AVEC UN DOUBLÉ, FRANTZETY HÉRARD GUIDE SON CLUB À LA VICTOIRE

Le championnat de l’élite du football dominicain touche presqu’à sa fin. En effet, lors des demi-finales aller de cette compétition, disputées le week-end écoulé, le FC Cibao a réalisé le service minimum alors que le Club Atletico Pantoja, grâce à un doublé de Frantzety Hérard, fait chuter le Vega Real. 

Deux rencontres étaient à l’affiche pour le compte des demi-finales aller de la Liga dominicaine de football. Avec un but inscrit par Carlos Ventura (56e), le FC Cibao de Charles Hérold Jr, s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0), et attend de pied ferme l’équipe du FC Moca, ce week-end, pour valider peut-être son billet pour la grande finale.

Parallèlement, le Club Atletico Pantoja a fait voler en éclat la défense de l’Atletico Vega Real (4-1), et ce, malgré la présence Schneider Desamours, Éliader Dorlus et le capitaine Fritz Gérald Gedna. Pour terrasser l’équipe de Vega Real, Frantzety Hérard, mondialiste U17 d’Haïti (au Brésil en 2019) en a profité pour claquer un doublé, suivi des buts de Gerard Lavergne et Brian Lopez.

Les demi-finales retour sont programmées pour ce week-end, et à l’issue desquelles, on sera en finale de connaître les deux équipes qui auront à disputer la grande finale du championnat de l’élite du football dominicain.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top