FOOT – EXPATRIÉS : NANTES FAIT NUL CONTRE LILLE ET CONSERVE LE LEADERSHIP DU GROUPE A

Avec Roseline Eloissaint titulaire, le FC Nantes était en déplacement à Lille, ce dimanche 13 mars pour affronter les LOSC à l’occasion de la 16e journée du championnat de France de Ligue 2 féminine. Il n’y avait pas de vainqueur entre les deux protagonistes, et les Canaries, au terme de cette rencontre, restent leader du groupe A.

Le choc était attendu et le public présent pour assister à Lille – Nantes. Les Lilloises se portaient d’entrée vers l’avant et sur un centre d’Ollivier, Bogaert plaçait un coup de tête du point de penalty (1-0, 12′). Mais Nantes réagissait rapidement, obtenant un coup franc bien placé qu’Eninger exécutait dans la lucarne de Launay (1-1, 16′).

Si Lille domine la première période, la rencontre s’équilibre ensuite et Nantes a quelques opportunités de prendre l’avantage en seconde période. Dans les dernières secondes, Lille espérait un penalty que l’arbitre ne désignait pas laissant le partage des points.

Dans l’autre match du groupe, l’équipe du Stade Brestois, avec la titularisation de Dougenie Tabita Joseph, et en l’absence de Bethina Petit-Frère, n’a pu se départager face à Metz, score final (1-1).

Dans ce groupe, le FC Nantes reste leader avec 35 points (+23) devant Le Havre 35 points (+18) et Lille vient en 3e position avec 33 points.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top