FOOT – EXPATRIÉS : MELCHIE DUMORNAY FAIT GAGNER LE STADE DE REIMS

Pas encore remise totalement de sa blessure, Melchie Daëlle Dumornay a débuté le match de la 20e journée de la D1 Arkema, disputé ce samedi 7 mai face à l’AS Saint-Etienne, sur le banc des remplaçantes. Et pourtant c’est elle qui allait délivrer les Remoises et condamner les Stéphanoises.

L’équipe de Saint-Etienne, au creux de la vague, a beau essayer pour retarder sa relégation en division inférieure. Les Stéphanoises ont tenu jusqu’à la 90e minute de jeu, avant de se faire surprendre par la meilleure joueuse du monde des moins de 20 ans, Melchie Daëlle Dumornay.

Entrée en jeu à la place de Kethna Louis qui a vu sa belle série de trois buts en trois matchs stopper, Corventina a été l’équation que les Stéphanoises n’ont pas pu résoudre.

A l’origine du but de Melchie DUMORNAY (90+2′), Romanenko qui joue long pour ressortir le ballon. El Chad se retrouve au duel avec Dumornay dans le rond central. Les deux joueuses se retrouvent au sol, Dumornay se relève et s’avance pour déclencher une frappe de 35 mètres qui lobe la gardienne avancée à l’entrée de la surface.

Il s’agit du 11e but de la saison, toutes compétitions confondues pour Melchie Dumornay (5 en D1 Arkema, 4 en U19 et 2 en Coupe), et le tout en 26 rencontres.

Au classement de la D1 Arkema, le Stade de Reims compte 29 points et reste 7e au classement avant d’affronter lors des deux dernières journées Dijon et Paris Saint-Germain.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top