FOOT – EXPATRIÉS : MALGRÉ UN RONALDO DAMUS DÉCISIF, LE GIF SUNDSVALL S’INCLINE À DOMICILE

Scénario complètement fou lors de la 7ème journée de l’élite du championnat suédois où évolue l’international haitien, Ronaldo Damus. Rentré en cours de jeu, l’ancien du Real Hope FA a été décisif mais a tout de même vu son équipe se faire remonter de deux buts par Degerfors IF en quelques minutes avant la fin de la rencontre au NP3 Arena.

Le premier but de la rencontre est venu de Saku Ylatupa qui a ouvert le score après la mi-temps pour le Gif Sundsvall (1-0, 50’). Entré à la demi-heure de jeu, Ronaldo Damus s’est fendu d’une passe décisive pour le doublé de Saku Ylatupa qui a fait le break pour les siens (2-0, 79’).

Alors que les locaux croyaient tenir une seconde victoire depuis la réouverture du championnat, ils se sont fait surprendre par un triplé de Abdelrahman Saidi en quelques minutes seulement (83’, 89’ et 90’+4). Ils se sont donc inclinés pour la 6ème fois en 7 rencontres disputées.

En revanche Ronaldo Damus, qui n’a disputé que des bouts de match depuis son arrivée dans le championnat suédois, a été décisif pour la première fois sous sa nouvelle tunique, la première d’une longue série puisse-t-on espérer. Le Gif Sundsvall affrontera le IFK Norrkoping lors de la prochaine journée.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top