FOOT – EXPATRIÉS / LIGUE 2 : GROS PLAN SUR LE COMPORTEMENT D’ENSEMBLE DE NOS GRENADIERS

Au nombre des 7 Grenadiers qui ont déjà porté les couleurs d’Haïti, quatre d’entre-eux ont pu fouler les pelouses le week-end écoulé en Ligue 2 BKT (France) pour leurs clubs respectifs. Aucun d’eux n’a trouvé le chemin des filets. Gros plan sur le comportement d’ensemble de nos Grenadiers ! 

Bien qu’il soit la révélation des Grenadiers lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et de la Gold Cup 2021, Leverton Pierre tarde encore à être un titulaire à part entière au sein de la formation de l’USL Dunkerque. A titre d’exemple, le Grenadier avait brillé par son absence sur la feuille de match, et le Dunkerque l’a gagné (1-0) face à Pau FC.

En l’absence de Stéphane Lambese (blessé) et Renal Metellus (choix du coach), le Quevilly-Rouen Métropole a pris un précieux point face à l’EA-Guingamp (0-0) du goaledor, Frantzdy Pierrot qui, malgré ses 10 buts en Ligue 2 cette saison, reste muet. Entré en jeu pour le QRM, Duckens Nazon, lui aussi, malgré ses 6 buts, n’a pas trouvé le chemin des filets.

La quête à la montée en Ligue 1 se poursuit pour l’équipe de Carlens Arcus, à savoir l’AJ Auxerre, victorieuse (3-2) de la formation de Sochaux pour s’emparer de la troisième place du classement. Une nouvelle fois, Carlens a été là sur le côté droit pour aider son club à atteindre son objectif.

Un nouveau clean-sheet pour Johnny Placide avec le SC Bastia, tombeur d’Ajaccio (1-0) pour s’éloigner de la zone dangereuse du classement.

Au programme pour le 15 mars à venir : SC Bastia – Dunkerque, duel à distance entre Placide et Leverton; Nîmes – AJ Auxerre, déplacement périlleux pour les coéquipiers de Carlens Arcus; QRM – Ajaccio, le trio Nazon, Lambese et Reynald Metellus, sera donc à domicile et enfin, Rodez – EA-Guingamp, difficile mission pour l’équipe de Frantzdy Pierrot qui jouera en déplacement.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top