FOOT – EXPATRIÉS : LES GRENADIERS À SUIVRE EN FRANCE !

La Ligue 2 BKT en France débute ce samedi 30 juillet. Deux Haïtiens dont Johnny Placide y sont concernés. Dans l’attente du coup d’envoi des autres compétitions, entre autres, Ligue 1, National et Regional 1, faisons le point sur la situation de nos Grenadiers en France !

Deux de nos Grenadiers entrent en lice ce samedi 30 juillet pour le compte de la journée inaugurale de Ligue 2 BKT. Ce sont : le capitaine Johnny Placide, dernier rempart de SC Bastia qui affronte aujourd’hui, l’équipe de Laval. De son côté, Danley Jean-Jacques aura la mission d’aider Metz à se défaire d’Amiens.

Parallèlement, le duo Dany Jean et Fredler Christophe, dit Bijou, fera ses débuts avec l’équipe du Racing Club de Strasbourg qui aura à affronter, le 5 août lors du coup d’envoi de la compétition, l’AS Monaco FC.

Dans le plus bas niveau du football français, on suivait en National : Martin Experience (23 ans). Le latéral gauche des Grenadiers défendra les couleurs de SO Cholet, dès le 12 août lors du lancement de la saison, face à l’US Avranches.

Toujours en National, on va suivre aussi Leverton Pierre et son équipe, l’USL Dunkerque qui aura à jouer Le Mans FC.

En National 2 dont le coup d’envoi est fixé pour le 20 août, Mondy Prunier et son équipe, le FC Rouen débutera la saison face à l’AS Beauvais-Oise.

En National 3, Soni Mustivar qui a rejoint l’équipe de Gueugnon FC, débutera la saison avec son club, le 27 août face à Cosne US.

Pour clore ce petit tour d’horizon, Rénald Metelus (29 ans), lâché par le QRM, a rejoint un club de Régional 1, l’AS Trouville-Deauville qui avait sauvé de justesse sa place de maintien lors de l’ultime journée et pour avoir décroché la meilleure 11e place des deux groupes en Régional 1.

Des Grenadiers comme : Hervé Bazile, Stéphane Lambese (26 ans) et Brian Chevreuil (25 ans) sont pour le moment en France, mais sans club.

Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com

Scroll to Top