FOOT – EXPATRIÉS : LE MACCABI ET PIERROT DÉBUTENT EN FORCE LA SAISON EN ISRAËL

Auréolée de sa qualification pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022 – 2023, l’équipe du Maccabi Haifa qui a hérité d’un tirage au sort difficile, a débuté la saison par un festival offensif réalisé ce samedi 27 août face à Maccabi Tetanya (4-1) au Sammy Ofer stadium (Haifa).

L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir le Maccabi Haifa revenir à (1-1) grâce à Atzili (45e, +5) alors que Zlatanovic (21e, 0-1) avait déclenché les hostilités pour les visiteurs.

En faisant Neta Lavi sorti avant l’heure de jeu pour le remplacer par Frantzdy Pierrot (58e), le Maccabi Haifa allait dominer le deuxième acte, en inscrivant trois buts pour s’imposer largement (4-1).

Le premier buteur de Maccabi Haifa, en parlant d’Omer Atzili allait s’offrir un triplé, en marquant deux nouveaux buts dont un penalty (78e) et le troisième (87e), de quoi permettre aux siens de mener (3-1).

Pour compléter le score, c’est le Surinamien Tjaronn Chery (90e, 4-1) qui avait donné le coup de grâce à l’équipe de Maccabi Tetanya qui s’est inclinée sur le score fleuve de (4-1).

Pour le moment, pas de but pour Frantzdy Pierrot dans le championnat d’Israël. Le Grenadier doit encore attendre pour débloquer son compteur but dans l’élite du football israélien.

Barbarah Bourdeau  /Totalmixradio.com

Scroll to Top