FOOT – EXPATRIÉS : LE CSKA SOFIA ET NAZON REMPORTENT LA BATAILLE DE LA CAPITALE BULGARE

Le CSKA Sofia a remporté, hier lundi 29 août 2022, la bataille de la capitale de Bulgarie, en battant le leader FC CSKA 1948 Sofia (2-1) pour le compte de la 8e journée du championnat de l’élite du football bulgare. Pour l’occasion, Duckens Nazon a été titularisé dans le onze de départ.

Le derby de la capitale, disputé au stade Balgarska Armija à Sofia, a une nouvelle fois attiré la grande foule. Cependant, aucun but n’a été inscrit au terme de la première période, et ce malgré les diverses tentatives des deux côtés.

Contre toute attente, c’est Angel Bastunov (51e, 1-0) qui a déclenché les hostilités pour le FC CSKA 1948 Sofia, et ce au grand dam du public de la formation locale qui, pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, devait réagir.

Notre Grenadier, Duckens Nazon, titularisé pour la troisième fois en quatre rencontres (51 moyenne de minute par match) pour 1 but marqué, a fait un match moyen avant de se faire remplacer par Daouda Karamoko Bamba (60e), soit 15 minutes après le coup d’envoi du deuxième acte.

Le but synonyme d’égalisation allait venir par Ivan Turitsov (78e, 1-1). A trois minutes de la fin, contre son camp, Bradley de Nooijer (87e, 2-1) allait offrir la victoire  à la formation du CSKA Sofia. Ce dernier s’est imposé difficilement dans ce derby compliqué, score final (2-1).

En toute fin de rencontre, Heliton (90e, +1) a vu rouge, et ce après avoir écopé d’un carton jaune (79e).

Contre le Spartak Varna, le 3 septembre en déplacement, Duckens Nazon et le CSKA Sofia : 3e au classement avec 16 points, vont disputer le match de la 9e journée du championnat de l’élite du football bulgare.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top