FOOT – EXPATRIÉS : LA PETITE PERLE DU FOOT FÉMININ HAÏTIEN, FAIT CHUTER LE GRAND PARIS SAINT-GERMAIN

Ce mercredi 1er juin 2022, le Stade de REIMS reçoit le PSG à Bétheny (Stade Louis Blériot) sous l’arbitrage d’Emeline Rochebilière assistée de Solenne Bartnik et Amira Locutura. Pour l’occasion, Melchie Dumornay qui n’a pas oublié la cuisante défaite (7-0) de son équipe face aux Parisiennes, a pris belle et bien sa revanche, en inscrivant l’unique but de la partie.

Pour vour le seul but inscrit de la rencontre, il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période (45e +2). A l’origine de ce but, une touche de Mayi Kith côté gauche pour trouver Dumornay à l’entrée de la surface. En duel avec De Almeida, Corventina parvient à se retourner puis déclenche une frappe du droit de 13 mètres au sol entre les jambes de Dudek, et le ballon termine sa course dans le petit filet gauche de Picaud.

On se le rappelle, le 21 novembre 2021, le Paris Saint-Germain avait humilié le Stade de REIMS (7-0), et Corventina, qui n’avait plus d’un mois depuis son arrivée en France, avait dû laisser sa place pour sa compatriote, Kethna Louis. En fait, pour une revanche, c’en est une pour la pépite du football féminin haïtien.

Les joueurs Baltimore (16′), (Dudek 70′) et Ngueleu ?88′) ont été toutes averties lors de cette rencontre qui a vu la victoire de Stade de REIMS sur l’équipe de Paris Saint-Germain, vice-championne de la D1 Arkema et championne de Coupe de France.

Le XI du Reims : Alvarado ; Doucouré, Pasquereau, Deslandes (Joly 81′), Mayi Kith ; Ouchène, Philippe, Corboz ; Louis (Romanenko 76′), Dumornay, Bussy (Porter 90′)
Réservistes : Francart (G), Becho, Feller, R.Lejeune

Le XI du PSG : Picaud ; Le Guilly (Da Cruz Rodrigues 67′), Dudek (c), De Almeida, Cascarino ; Fazer, Diallo, Folquet (Benera 60′) ; Baltimore, Huitema, Hurtré (Traoré 75′)

Réservistes : Voll (G), Ngueleu, Glyda

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top