FOOT – EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT DANS L’HISTOIRE

Dans le cadre de la trente septième journée de la Ligue 2 BKT, l’En Avant-Guingamp est sorti victorieux : 3-1, face à Dunkerque, le samedi 7 mai 2022. L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot qui a inscrit le troisième but de son club, son quinzième de la saison, continue d’écrire sa propre page en lettre d’or en deuxième division française.

La saison de Frantzdy Pierrot n’a rien d’ordinaire. Le joueur a été une nouvelle fois décisif pour son club lors de la trente septième journée de la Ligue 2. Il a contribué au succès des siens, 3-1, face à Dunkerque. Déjà dans le top 10 des meilleurs buteurs de son club avec 28 réalisations, devançant Didier Drogba, le joueur vient de frapper un autre coup.

En effet, grâce à ses 15 buts pour cet exercice, Pierrot a fait son apparition dans le top 10 des meilleurs buteurs des Rouge et Noir une saison. À ce niveau, il rejoint Mathieu Scapelli et Hervé Guegan. Le premier cité a accompli cette prouesse lors de la saison 2010-11 en troisième division, tandis que le second en 1985-86 en deuxième division .

Même si le rêve de jouer en première division avec son club ne pourra pas se réaliser en raison d’une saison ponctuée au pire à la sixième place, le surpuissant attaquant haïtien est bien parti pour laisser sa marque dans les annales des meilleurs joueurs de l’En Avant Guingamp.

Dken/Totalmix.com

Scroll to Top