FOOT – EXPATRIÉS / FRANCE : UN MOIS DE DÉCEMBRE ” MADE IN HAÏTI” !

Quelle fin de mois de décembre pour nos Grenadiers en France ! Après Nazon (QRM) et Antoine (USO), c’est le tour de Pierrot de s’emparer du titre honorifique de ” Joueur du mois de décembre “, pour son équipe, l’En Avant- Guingamp qui évolue dans la Ligue 2 BKT. 

La sélection haïtienne de football tarde encore à reprendre l’entraînement pour préparer ses échéances. Cependant, nombreux sont les Grenadiers qui jouent bien dans leur championnat respectif, en particulier en France.

Duckens Moïse Nazon

Véritable fer de lance de Quevilly-Rouen Métropole, le Duc a fait de tout son mieux pour porter le QRM vers le sommet. Titulaire 13 fois sur 14, Nazon avec ses 6 buts et 29 ballons touchés par match, a été désigné ” Joueur des mois de novembre et décembre” pour QRM.

Carnejy Antoine

Pour rien pour que le mois de décembre, Carnejy Antoine a disputé 3 rencontres pour l’équipe de l’US Orléans qui évolue en National 1. Son bilan est de 1 but et 35 ballons touchés par match. Grâce à ses statistiques, il a été désigné ” Joueur du mois de décembre ” pour son équipe.

Frantzdy Pierrot

Véritable chasseur de but de l’EA-Guingamp en Ligue 2 BKT en France, le Grenadier, auteur de 9 buts cette saison, 12 fois titulaire sur 17 rencontres et 28 ballons touchés par match, a frappé fort dans l’oeil des experts de son équipe qui l’a désigné sans surprise ” Joueur du mois de décembre “.

Pour ses prouesses dans les cages de SC Bastia, Johnny Placide aurait lui aussi mérité une telle récompense.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Grenadiers se comportent bien en France et l’on espère qu’à la fin de la saison, ils auront la possibilité de changer d’air et jouer au plus haut niveau du football français.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top