FOOT – EXPATRIÉS / FRANCE : REIMS BATTU À DOMICILE, MALGRÉ CORVENTINA

Au stade Louis Blériot et devant 118 spectateurs, le Stade de Reims et Melchie Daëlle Dumornay, pour le compte de la 12e journée de D1 Arkema, ont baissé pavillon (0-1) devant l’équipe de Fleury FF et raté une grosse occasion de progresser au classement. 

A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, mais avec une légère domination pour l’équipe locale qui, à l’image de Corventina, contrôle visiblement bien son match, mais pêche assez souvent dans le dernier geste (0-0).

Une minute après l’heure de jeu, l’arbitre centrale pour une action litigieuse a pris la décision d’accorder un pénalty généreux à l’équipe de Fleury FF. La capitaine, Le Garrec s’avance et voit son tir arrêté par la gardienne mexicaine du Reims, Émilie Alvarado, partie sur son côté droit. On reste toujours à (0-0).

Dans la foulée, Melchie Daëlle Dumornay, qui fait jusque là un match correct et ses efforts dans la tâche défensive a beaucoup aidé le Stade de Reims, allait écoper un carton jaune (64e).

À quatre minutes de la fin de la partie, Jeannette Grace NGOCK YANGO (86′, 0-1) allait tuer le match. Kassi à droite sert vers l’axe sur Yango qui s’avance à 20 m du but et place une frappe du droit qui lobe Alvarado. 

Avant cette nouvelle défaite, le Stade de Reims restait sur deux victoires de suite en championnat et une autre en Coupe de France. Avec 14 points, le Stade de Reims reste 6e au classement et doit se préparer à aller affronter les Girondins de Bordeaux, le 22 janvier.

Le XI du Stade de Reims : 
Alvarado ; Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko ; Joly (Ouchène 65′), Philippe ; Corboz © ; Dumornay, Feller, Becho (Bussy 57′)
Banc : Francart (G), Mayi Kith, Kethna Louis, Notel, Rapp

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top