FOOT – EXPATRIÉS/ FRANCE : MALGRÉ BATCHEBA LOUIS, LE DERBY FRANCILIEN TERMINE PAR UN MATCH NUL

En ouverture de la 2ème journée de la D1 Arkema, le derby francilien s’est achevé, vendredi soir, sur un match nul (1-1) que Fleury a fini à 9 contre 11 face à Paris FC. Batcheba Louis a été titularisée.

Ce fut un choc en ouverture et, après d’âpres duels, il s’est conclu sans vainqueur. Le derby francilien entre le FC Fleury 91 et le Paris FC s’est terminé, vendredi, sur un partage des points (1-1) qui, vu le scénario de la rencontre, aurait presque la saveur d’une victoire pour les joueuses de Fabrice Abriel.

Amenan Kouassi a mis une vingtaine de minutes pour ouvrir le score (21e, 1-0) pour le FC Fleury 91. Les Parisiennes, en déplacement, allaient recoller au score dans le second acte avec un but inscrit par Adja Binate  Soumahoro (71e, 1-1).

Dans un match plus qu’engagé, Fleury terminait à 9 contre 11 après les expulsions de Kouassi, sanctionnée d’un second carton jaune pour un tacle dangereux sur Margaux Le Mouël (83e). Et sur le coup, sa capitaine Léa Le Garrec, en discussion avec l’arbitre Maika Vanderstichel, écopait de deux avertissements en l’espace de quelques secondes et quittait le terrain en larmes.

Malgré son infériorité numérique, le FC Fleury 91 résistait aux assauts du Paris FC. Les deux clubs franciliens enchaînent par un nul après leur victoire inaugurale. Pour Fleury, la prochaine journée s’annonce toutefois compliquée avec un choc face au PSG sans Kouassi ni Le Garrec.

La Grenadière Batcheba Louis qui a été titularisée, allait quitter sa place pour Sarah Kassi (56e). Malheureusement, notre Grenadière n’a pas touché trop de ballon, et n’a pu mettre en valeur ses qualités techniques.

Barbarah Bourdeau  /Totalmixradio.com

Scroll to Top