Secoué en début de match avec un but précoce, le Stade de Reims a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber l’équipe de Le Havre score final 3 buts à 1 ce samedi 3 décembre 2022 au stade Louis Blériot à l’occasion de la 10e journée du championnat de France de la D1 Arkema.
L’attaquante Shnia Gordon a frappé en premier dans cette partie pour la formation du Havre à la première minute de jeu alors que Kessya Bussy 26 minutes plus tard a mis les deux équipes à égalité, mi-temps 1 but partout.
Au retour des vestiaires, le Stade de Reims a pris l’avantage par l’intermédiaire de Sonia Ouchène avant un 3e but de Kessya Bussy, auteure d’un doublé dans cette affiche de la 10e journée de ce championnat.
Titulaire en attaque pour les Réimoises, Melchie D.Dumornay dite « Corventina » n’a pas marqué pour sa formation. La talentueuse haïtienne a pourtant cédé sa place en deuxième période, soit à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.
Signalons que la polyvalente Kethna Louis a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants avant de fouler la pelouse à la 73e minute de jeu.
Après cette intéressante victoire, les Réimoises sont 7e au classement avec 14 points et son adversaire le Havre est en 8e position avec 13 points.
Gracien Antoine/totalmixradio.com