FOOT – EXPATRIÉS/ ÉQUATEUR : RICARDO ADÉ ET AUCAS, CHAMPIONS !!! 

C’est historique ! La formation de SD Aucas du défenseur central Ricardo Adé s’adjuge du titre de champion dans une double affiche (0-1) à l’aller ; (0-0) au match retour disputé le dimanche 13 novembre 2022 face à Barcelona FC, au stade Gonzalo Pozo Ripalda dans le cadre de la finale retour des play-offs de la Liga Pro en Équateur.

L’équipe de notre compatriote a attendu plus 70 ans pour s’emparer du titre de champion d’un championnat de grande envergure au plus haut niveau du football équatorien.

En fait, les partenaires de Ricardo Adé avaient remporté le championnat de D2 en 1974, 1991 et 2014 avant de s’occuper une place importante en D1.

Après avoir fait le plus important au match aller victoire 1-0, les hommes de SD Aucas se sont contentés d’un match nul (0-0) intéressant au retour pour remporter le titre.

Malgré plusieurs tentatives au cours de cette rencontre, les deux équipes n’ont jamais été en mesure de marquer lors d’un match bien contrôlé sur le plan défensif.

Pour le moins, l’ancien défenseur du Baltimore SC de Saint-Marc Ricardo Adé a disputé l’intégralité de la finale retour.
Le joueur a joué dans l’ensemble un rôle impprtant en vue de permettre à son équipe de triompher dans l’élite du football en Équateur.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top