FOOT – EXPATRIÉS/ ÉQUATEUR : LE SD AUCAS ET RICARDO ADÉ FONT PLIER BARCELONA

Le SD Aucas, avec Ricardo Adé titulaire, a remporté, ce dimanche 16 octobre, une importante victoire (2-0) face à un mythique club équatorien, le Barcelona dans le cadre de la 14e journée de la compétition reine en Équateur pour conserver le leadership du deuxième tour avec 30 points. 

L’équipe la plus en forme du football équatorien se nomme la Sociedad Deportiva Aucas qui ne fait que survoler le championnat local pour se hisser dans la cour des grands. Contre le mythique club Barcelona, elle s’est imposée avec de la manière (2-0) grâce à des buts de Luis Canga (59e) et Victor Figueroa (90e, +3).

Avec 30 unités, l’équipe de Ricardo Adé garde le leadership du championnat avant de jouer le Gualaceo SC (13e) lors de la dernière journée de la saison régulière.  En cas de victoire, elle sera championne de la compétition.

A un pas d’un nouveau sacre en Équateur, le SD Aucas est assuré de disputer la Copa Libertadores au même titre que les équipes de Barcelona SC, Independiente Del Valle et Universidad Catolica.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top