FOOT – EXPATRIÉS / D1 ARKEMA : REIMS ET CORVENTINA MORDENT LA POUSSIÈRE À BORDEAUX

Au stade Sainte-Germain – Jacques Chatelet, sous l’arbitrage de Clémence Gonçalves, les Girondins de Bordeaux, à l’occasion de la 12e journée de la D1 Arkema, disputée ce samedi 22 janvier, ont pris leur revanche face au Stade de Reims (3-1), mi-temps (1-1), et ce malgré la présence de Melchie Daëlle Dumornay. 

Tout a pourtant bien commencé pour les Remoises avec un penalty obtenu pour une faute de Thibaud sur Melchie Daëlle Dumornay. Penalty tiré par Corboz qui ouvre son pied droit et place le ballon au ras du montant prenant Chavas à contre-pied. Ainsi, le SDR a pris l’avantage au score (1-0, 30e).

Trois minutes après, Katja Snoeijs (33e, 1-1) a remis les pendules à l’heure pour l’équipe de Bordeaux. À l’origine de ce but, ouverture pour Gomes côté gauche qui contrôle du gauche et allonge un centre au second poteau pour Snoeijs qui effectue une reprise croisée du droit de 5 mètres. 

Dans le deuxième acte, encore elle, la Néerlandaise Katja Snoeijs (50e, 2-1) doublé la mise. Faute de Joly sur Thibaud. Penalty tiré par Snoeijs du droit sur la droite de Alvarado prise à contre-pied. 

Intraitable, Katja Snoeijs (66e, 3-1) enterre tout espoir de voir les Remoises revenir au score en inscrivant son triplé personnel. En effet, longue balle en profondeur de Lardez pour lancer Snoeijs qui part dans le dos de Deslandes. A l’entrée de la surface, elle dévie du bout du pied droit alors qu’Alvarado sort à sa rencontre. Le ballon termine doucement dans le but malgré le retour de Pasquereau. 

Tout compte fait, le Stade de Reims perd pour une deuxième fois de suite dans la D1 Arkema et reste avec ses 14 points au beau milieu du classement.

Signalons que Corventina avait cédé sa place à la 85e minute de jeu pour Mayi Kith alors que Kethna Louis, blessée, avait brillé par son absence.

La formation de Reims : 
Alvarado ; Doucouré, Deslandes, Pasquereau, Romanenko ; Joly (Ouchène 67′), Corboz © (Becho 77′), Philippe (Rapp 67′) ; Dumornay (Mayi Kith 85′), Feller, Bussy

Banc : Francart (G), R.Lejeune
Blessée : Louis

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top