FOOT – EXPATRIÉS / COUPE DE FRANCE : JOHNNY PLACIDE ET SC BASTIA EN 1/8 DE FINALE

La belle aventure du SC Bastia en Coupe de France continue. En effet, ce dimanche 2 janvier au stade Armand Césari, les coéquipiers du portier international haïtien, Johny Placide, a fait chuter le représentant de la Ligue 1, le Clermont Foot 63 (2-0) en seizième de finale. Clin d’œil sur ce match ! 

Bien qu’elle soit dominée par le Clermont Foot 63 (avec 62% de possession de balle), la formation de SC Bastia a fait preuve de réalisme devant les buts, en inscrivant deux buts pour mettre k.o son adversaire du jour, et ce malgré son statut de Ligue 1.

Sur une passe de Stephen Quemper, Benjamin Santelli (25e, 1-0) ouvre le score pour les locaux qui font preuve de solidarité et de solidité en défense, repoussant les assauts répétés de Clermont. À la mi-temps, le SC Bastia a l’avantage du score (1-0).

A la reprise, les coéquipiers de Johnny Placide, qui a repoussé les 4 tentatives de Clermont dont 1 arrêt décisif, allaient marquer un second but par Antony Robic (70e, 2-0) sur un service de Benjamin Santelli, auteur lui aussi d’un très bon match.

Sur l’ensemble de la rencontre, le SC Bastia montre qu’il mérite de s’imposer avec 26 tirs au total : 17 non cadrés, 9 cadrés.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top