FOOT – EXPATRIÉS / COUP DE FRANCE : POUR SON ANNIVERSAIRE, JOHNNY PLACIDE QUALIFIE LE SC BASTIA

Le portier international haïtien, Johnny Placide qui fête ses 34 ans ce samedi 29 janvier, a été solide dans ses cages pour envoyer le SC Bastia en quart de finale de Coupe de France au détriment de son ancienne équipe, le Stade de Reims (1-1) temps réglementaire, (1-0) mi-temps et (5-3) au tire aux buts. 

Dominateur à domicile (53%), les Remois ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à un but de par Hugo Ekitike (37e, 1-0) et entré aux vestiaires avec l’avantage d’un petit but d’écart, de quoi faire douter les coéquipiers de Johnny Placide.

A la reprise, le capitaine des Grenadiers a dû sortir le grand jeu pour aider son équipe, en disputant l’intégralité de la rencontre, et ce avec les statistiqes suivantes : 3 ballons sauvés, 3 arrêts dans la surface, 1 sortie aérienne, 47 ballons touchés, 24 passes réussies, 28 passes en profondeur dont 12 réussies.

Le SC Bastia plie mais ne rompt pas vu qu’il a remis les pendules à l’heure par Sebastian Salles-Lamonge, bien servi par Christophe Vincent (71e, 1-1).

Au terme du temps réglementaire, il a fallu la fatidique séance de tir aux buts pour le SC Bastia valider son billet pour les quarts de finale (5-3).

Noté 6,9 par nos confrères français, Johnny Placide, qui vient d’écarter son ancien club, est en train de faire forte impression dans les cages du SC Bastia.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

 

 

 

 

Scroll to Top