FOOT – EXPATRIÉS/CANADA : L’ÉQUIPE DE GARVEN-MICHÉE METUSALAH, LE FORGE FC SACRÉ POUR UNE TROISIÈME FOIS

De manière incontestable, le Forge FC où  évolue notre Grenadier Garven-Michée Metusalah et Woobens Pacius (d’origine  haïtienne), est la meilleure équipe de la “Première Ligue Canadienne” de football pour avoir gagné son troisième titre de champion en quatre ans. Pour y arriver, ce dimanche 30 octobre, il est allé s’imposer à Ottawa face à Atlético (2-0). 

Si Woobens Pacius avait débuté la rencontre, mais sans trouver la faille dans la défense de l’équipe d’Atlético Ottawa, Garven-Michée Metusalah a, quand à lui, été gardé sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en jeu à la place de Noah Jensen (71e), et sept minutes après, DJ Sòspwa (sobriquet de Garven-Michée Metusalah), allait devenir le passeur décisif pour David Choineire qui a inscrit le but du (2-0, 78e).

Il faut dire que l’équipe de Forge FC, avant le coup d’envoi du deuxième acte, avait déjà ouvert le score par Alessandro Hojabrpour (28e, 1-0), de quoi mettre la pression sur les épaules des joueurs du club d’Atlético Ottawa.

Dos au mur, la formation d’Ottawa a tenté en vain de réduire le score. Face aux assauts répétés des deux côtés, l’arbitre central a dû distribuer cinq cartons jaunes pour calmer les ardeurs des deux protagonistes. Toutefois, aucun but n’a été inscrit.

Tout compte fait, le Forge FC (finaliste en 2021), qui avait retrouvé en 2019 l’élite du football canadien, à savoir la ” Premier League “, champion la même année, s’est emparé pour la troisième fois en quatre (2019, 2020 et 2022) du trophée récompensant l’équipe championne.

Il ne reste qu’à féliciter Garven-Michée Metusalah (défenseur international haïtien) et Woobens Pacius (attaquant) qui rêve de porter les couleurs de la sélection haïtienne de football.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top