FOOT – EXPATRIÉS/ CANADA : FORGE FC EN FINALE POUR LA QUATRIÈME FOIS DE SUITE

L’équipe du néophyte Garven-Michée Metusalah et de l’aspirant Grenadier Woobens Pacius, le Forge FC, après avoir été contraint au match nul (1-1) à l’aller, s’est imposé (2-1), ce dimanche à domicile face à Cavalry FC. Sur l’ensemble des deux rencontres, le Forge s’est hissée en finale pour la quatrième fois de suite dans le championnat de l’élite du football canadien.

Pour l’équipe du Cavalry FC, le Grenadier Mikaël Cantave a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en jeu à la place de Joseph Di Chiera (76e). Entre-temps, David Choinière (69e, 1-0) et Woobens Pacius (75e, 2-0) sur penalty, avaient déjà permis aux locaux de mener (2-0).

Avant la pause, on était à (0-0) et deux joueurs avaient écopé de cartons rouges. Ce sont : Kyle Bekker (43e) du côté de Forge FC et David Norman (45e, +3) pour cumul de cartons.

De retour aux vestiaires, Myer Bevan (78e, 2-1) a réduit le score le Cavalry FC qui voulait revenir à égalité avec le Forge FC.

Pour faire freiner les velléités offensives du Cavalry FC, l’entraîneur du Forge FC a fait entrer le jeune Grenadier Garven-Michée Metusalah à la place d’Aboubaccar Sissoko (86e). Changement payant, car le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Tout compte fait, la formation de Forge FC a validé son billet pour la grande finale, et ce, pour la quatrième fois de suite.  Pour l’acquisition du trophée récompensant l’équipe championne de la Canadian Premier League, le Forge FC affronte le week-end à venir l’équipe Ottawa FC.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top