FOOT – EXPATRIÉS : BICOU BISSAINTHE LAISSE ARMÉNIE, ET S’ENGAGE AVEC FC EDMONTON AU CANADA

Le milieu défensif international haïtien Bicou BISSAINTHE (23 ans), libre de tout contrat depuis janvier 2022, et ce après son passage en Arménie, s’est engagé avec l’équipe de “Premier League” au Canada, FC Edmonton. C’est l’équipe elle-même qui a annoncé la nouvelle via son site internet.

 

Bicou BISSAINTHE qui s’apprête à découvrir son 4e championnat dans sa jeune carrière, après le Real Hope FA en Haïti, le North Texas SC en MLS Next Pro (16 matchs en 2019) et le FC Sevan en Arménie (10 matchs et 1 but), s’est engagé avec l’équipe de la D1 canadienne.
Toujours est-il que le FC Edmonton n’a révélé aucun détail sur la durée et le montant de la transaction. Au fait, l’entraîneur canadien ne tarit pas d’éloges à l’égard de notre Grenadier.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Bicou dans notre équipe et dans notre ligue. Il a eu d’excellentes expériences avec l’équipe nationale haïtienne et en Europe, et nous sommes impatients de l’intégrer le plus rapidement possible à notre équipe », a déclaré l’entraîneur-chef du FC Edmonton, Alan Koch.
“C’est un joueur polyvalent, qui peut jouer en tant que défenseur central et aussi milieu de terrain défensif, et avec notre équipe plus petite, nous l’utiliserons à ces deux postes “, a-t-il dit en guise de conclusion.

 

Le FC Edmonton a débuté sa saison 2022 en Premier League canadienne avec deux matchs nuls consécutifs et disputera son premier match sur la route le samedi 23 avril lorsqu’il affrontera le Forge FC à Hamilton.
Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com
Scroll to Top