FOOT – EXPATRIÉS : AVEC PLACIDE, SC BASTIA CORRIGE QRM ET NAZON

Au coup d’envoi de la rencontre mettant aux prises le SC Bastia au QRM au stade Armand Césari, ce samedi 8 janvier 2022, trois Grenadiers sur quatre, étaient donc présents pour lancer la 20e journée de Ligue 2 BKT en France. Au terme du match, l’équipe de Johnny Placide a corrigé celle de Nazon et Lambese. Clin d’œil !!! 

Pour une deuxième fois de suite, le capitaine des Grenadiers Johnny Placide a gardé la cage du SC Bastia en Ligue 2 BKT cette saison, et il en a profité pour signer un second clean-sheet consécutif et pousser son équipe à la victoire (3-0) face à QRM.

Pour lancer les hostilités, Benjamin Santelli (14e, 1-0) ouvre le score. Les coéquipiers de Nazon ont beau essayer, mais sans arriver à rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. On en reste là pour le score à la mi-temps. (1-0) en faveur les locaux.

Dans le second acte, Kylian Kaiboue (80e, 2-0) et Amine Talal (87e, 3-0) ont inscrit deux autres buts, de quoi enterrer tout espoir de voir le QRM recoller au score. Au final, le SC Bastia s’est imposé avec brio (3-0).

LE MATCH DE DUCKENS NAZON

Le Grenadier, noté 6,5, a disputé les 90 minutes pour 1 tir cadré, 2 non cadrés, 3 tentatives de dribble dont 1 réussie, 20 ballons touchés, 8 passes réussies, 5 duels au sol dont 1 gagné, 8 pertes de balle et 2 hors-jeu.

LE MATCH DE JOHNNY PLACIDE

Le capitaine des Grenadiers Johnny Placide, noté 7, 2, a disputé les 90 minutes, sauvé 1 ballon, 1 arrêt dans la surface, 1 sortie aérienne, 41 ballons touchés, 22 passes réussies (66,7%), 22 passes en profondeur dont 11 réussies et 1 dégagement.

De leur côté, Stéphane Lambese qui a débuté la rencontre, a été remplacé par Damon Bandais (29e) et Renald Metellus a fait son apparition à la 68e minute à la place de Aron Van Lare.

Au terme de la rencontre, le SC Bastia gagne 5 places au classement, abandonnant la 18e pour se hisser en 13e position avec 23 points alors que le QRM perd une place, passant de 11e à la 12e place avec 24 unités.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top