FOOT – EXPATRIÉS : ANDREW JEAN-BAPTISTE, ÉLU JOUEUR DE LA SEMAINE AU CANADA

Le défenseur international haïtien, Andrew Jean-Baptiste, auteur du but synonyme d’ouverture du score pour son équipe, le FC Valour qui accueillait le leader de la compétition, Atlético Ottawa, score final (1-1), a été élu ” MEILLEUR JOUEUR DE LA SEMAINE AU CANADA “.

Contre le leader, Atlético Ottawa, le Grenadier, titularisé, a déclenché les hostilités pour les siens à la 68e minute de jeu suite à une passe de Sean Rea. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (1-0) en faveur du FC Valour.

Noté 8.0 par la presse canadienne, Andrew Jean-Baptiste a réalisé un match extraordinaire, en témoigne ses statistiques : 90 minutes jouées; 60 ballons touchés; 45 passes réussies (90,0%); 11 sur 14 passes en profondeur réussies; 2 duels au sol sur 3 réussis; 1 duel aérien sur 2 réussis; 5 perte de balle; 2 tirs cadrés; 1 interception et 3 tacles.

Malheureusement, à 12 minutes de la fin, Ollie Bassett (78e) a pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage pour le leader du championnat de l’élite du football canadien, l’Atlético Ottawa.

Tout compte fait, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1). Andrew Jean-Baptiste a été élu ” JOUEUR DE LA SEMAINE “. Avec 37 points au classement, le FC Valour est 4e après la 25e journée.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top