FOOT – EXPATRIÉS : AJ AUXERRE ET ARCUS CARLENS PROCHENT DE LA LIGUE 1

Le championnat français de deuxième vibrera ce week-end au rythme de la 38eme et dernière journée. L’AJ Auxerre d’Arcus Carlens affrontera la formation d’Amiens, le samedi 14 mai 2022. En cas de victoire et au moins un match nul de l’Ajaccio, il accédera à l’élite. En cas de troisième place, il passera par les barrages.

En France, les deux premiers du classement, à la fin de la saison en D2, se qualifieront directement pour l’élite du football. Cette saison, l’AJ Auxerre d’Arcus Carlens a la possibilité d’y arriver, soit directement ou par les barrages. Le club se retrouve en troisième position avec un total de 71 points, une unité de moins de l’Ajaccio.

Le samedi 14 mai, il accueillera l’équipe d’Amiens à partir de 13h(heure haïtienne). Parallèlement , L’Ajaccio attendra la formation de Toulouse, leader du classement et déjà qualifié pour la première division. La meilleure situation pour Carlens et ses partenaires est de remporter leur match en espérant une défaite ou un match nul de l’Ajaccio. Dans ce cas de figure, ils accéderont directement à l’élite.

Peu importe le résultat de l’AJ Auxerre , si l’Ajaccio gagnera son match il jouera la première division la saison à venir. Carlens et son club passeront par les barrages . Les équipes terminant à la quatrième et cinquième joueront et le vainqueur se mesurera à l’AJ Auxerre. Le gagnant de ce duel livrera une ultime bataille contre le 18e du classement de première division pour arracher cette précieuse place parmi les grands.

La montée en première division pour L’arrière droit haïtien se jouera ce wekend ou dans les jours à venir. Dans les deux cas, le rêve de l’élite est plus que jamais proche pour le joueur qui a joué un rôle essentiel pour son club tout au long de la saison.

Dken/totalmix.com

Scroll to Top