FOOT-EXPATRIÉS: AC AJACCIO SURPRIS PAR LE SC BASTIA DE JOHNY PLACIDE

Victoire très importante du SC Bastia en déplacement au stade François Coty pour affronter l’AC Ajaccio. Les Bastiais ont souffert mais ont tout de même remporté une belle victoire (0-1) ce samedi 12 mars, en match d’ouverture de la 28 journée de la Ligue 2 BKT.

Dominés largement dès l’entame de la rencontre, les Bastiais ont néanmoins bien défendu leur but et n’ont pas encaissé de but. En fin de première période, Anthony Roncaglia donne finalement l’avantage au SC Bastia (0-1, 42’). Les locaux sont donc rentrés aux vestiaires avec un désavantage au score.

Après la mi-temps, l’AC Ajaccio n’a pas su réagir malgré une possession de balle de plus de 70% et 9 tirs tentés en seconde période, les locaux n’ont réussi à trouver le cadre qu’à deux reprises et ont buté sur un Johny Placide déterminé à enregistrer un nouveau clean-sheet. Le score n’a guère bougé jusqu’à la fin, le SC Bastia a donc pris le meilleur sur son adversaire.

Une victoire très importante qui place désormais le SC Bastia à la 12ème place provisoirement en attendant les autres résultats de la journée. Johny Palcide de son côté, à nouveau titulaire dans les buts a enregistré un clean-sheet en ayant été ferme sur sa ligne.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top