FOOT-ÉLIMINATOIRES CDM: HAÏTI NE FAIT QU’UNE BOUCHÉE D’HONDURAS

Entrée triomphale de la sélection nationale féminine dans les qualifications de la coupe du monde dans la zone Concacaf ce 17 février à Santo Domingo. Les Grenadières ont étrillé la sélection hondurienne avec un véritable festival pour la première de Nicolas Delépine à la tête de la sélection.

Les coéquipières de Nérilia Mondésir, capitaine de la sélection, ont démarré la rencontre sous des chapeaux de roues en inscrivant pas moins de quatre buts lors de la première période. Chelsea Surpris (13’), Kethna Louis (19’), Batcheba Louis (32’) et Roselord Borgella (42’) ont donné l’avantage à la sélection nationale avant la mi-temps (4-0).

En seconde période, Batcheba Louis y est allée de son doublé (49’) avant que Sherly Jeudy ne clore définitivement le score avant l’heure de jeu pour porter le score à six buts d’avance sur l’adversaire (6-0, 55’). Une victoire intéressante pour la bande à Nicolas Delépine dont la préparation a été décriée avant cette première rencontre.

Festival de but, bien que l’addition aurait pu être bien plus salée pour la sélection hondurienne. De fait, la sélection nationale féminine sa prochaine rencontre face à Saint-Vincent et les Grenadines à Cuba le 20 février.

Jean-Pierre MichelTotalmixradio.com

Scroll to Top