FOOT – DÉCÈS : QUAND LE MJSAC S’INCLINE DEVANT LES DÉPOUILLES DE LA LÉGENDE BRÉSILIENNE, PELÉ

En aprennant ce jeudi 29 décembre 2022 le décès de Pelé à l’âge de 82 ans, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) s’associe au peuple brésilien et au monde du football pour rendre un vibrant hommage à un joueur exceptionnel dont le talent et la carrière ont constitué une source d’inspiration pour de nombreuses générations de joueurs.

Le MJSAC salue le départ d’une icône qui a incarné le football en réalisant une carrière extraordinaire à travers des performances jusqu’ici inégalées.

Sa carrière en club et en sélection, ses buts, ses trophées, ses actions spectaculaires, ses faits de jeu légendaires resteront gravés dans la mémoire de tous les amants du ballon rond.

Le MJSAC qui rappelle l’attachement du peuple haïtien à Pelé, particulièrement suite aux deux (2) visites effectuées en Haïti en 1971 et en 1975, s’incline devant les dépouilles d’une vedette planétaire qui a grandement contribué à attiser une grande passion pour le jeu à travers le monde.

Pour la Ministre Raymonde Rival, Pelé s’en va mais la légende vivra ! Son héritage et son influence sur le jeu demeurent à jamais !

Que son âme repose en paix !

Une note de la cellule de communication du MJSAC.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top