FOOT – CRISE : SIT-IN DES CLUBS AFFILIÉS DEVANT LE LOCAL DE LA FHF 

Dans l’optique de dénoncer la mauvaise gestion des membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, des dirigeants et des anciens joueurs de la Solidarité des clubs affiliés à la FHF, ont comme annoncé, réalisé un sit-in devant le nouveau local de la Fédération Haïtienne de Football sis à Delmas 60, rue Mercier ce mardi 25 octobre 2022.

Des pancartes en main pour exprimer leur mécontentement, plusieurs dirigeants très connus dans le milieu sportif haïtien dont Étienne Beauvoir, Jean Léonard Tout Puissant, Eveno Destin, Saint-Mil Lestin, des anciens joueurs comme Eliphène Cadet, Dixon Oreste, Mackendy Duverger, ont pris part à cette activité en présence de plusieurs membres de la presse et de la Police Nationale d’Haïti.

” Nou pa vle Monique, Sévère, Carlo pou yo ale, nou pa vle nivo foutbòl sa, nou vle eleksyon nan tèt FHF prese prese, FIFA nou vle jwe foutbòl”, se sont, entre autres, les messages écrits sur des pancartes pour dénoncer les dirigeants de la FHF.

Ainsi, des membres de la Solidarité ont pris la parole pour l’occasion dont Eveno Destin, Oreste Dixon, et une ancienne joueuse des Tigresses Geraldine Calixte, avec pour objectif d’adresser certaines revendications à la FIFA et la CONCACAF.

À la fin de ce sit-in, les responsables de la Solidarité des clubs affiliés ont acheminé une correspondance écrite en trois (3) langues, anglais, français et créole, aux membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top