FOOT/COUPE LAMARTINE CLERMONT : LE TROPHÉE DE LA 14E ÉDITION POUR LE COLLÈGE MIXTE DES FRÈRES DACÉUS

Dans un match bourré de suspense, le collège Mixte des Frères Dacéus a finalement remporté le duel face à son homologue d’América de Petion-Ville score final : un but partout, temps réglementaire et 5 tirs au but à 4, au terme d’une séance animée, lors de la finale de la 14e édition du championnat baptisé “Coupe Lamartine Clermont” sur la pelouse artificielle du parc sportif de Saint-Louis de Gonzague à Delmas 33.

Devant une foule immense, venue pour réhausser l’ampleur de cette rencontre, c’est la formation de l’Institution Mixte d’América de Petion-Ville qui a ouvert le score sur une phase de jeu assez intéressante.

Pourtant, l’équipe entraînée par Romario Dacéus n’avait pas dit son dernier mot.
En toute fin de match, après l’expulsion d’un joueur d’América, les partenaires de Ritchie Sainvilus (le meilleur joueur de la compétition), ont fait le plus important en égalisant et rétablit l’équilibre.

Plus en confiance après légalisation, l’équipe des Frères Dacéus a remporté la séance des tirs au but, car deux joueurs de l’América ont manqué leurs tentatives.

A l’issue de cette finale, l’entraîneur de l’équipe championne, Romario Dacéus était tout simplement en liesse .
Le technicien a salué le retour dans ce match de ces joueurs, lui qui avait promis dès le départ qu’il va remporter le trophée.

De son côté, l’entraîneur de l’América Joseph Jean Sauveur estime que c’est une déception pour sa formation.
Selon ses propos, cette défaite est liée à un problème de fatigue.

Lors de la cérémonie de clôture, les deux équipes ont reçu un trophée et des médailles.
Le meilleur buteur et le meilleur joueur étaient aussi honorés par le comité organisateur.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top